Mis en place dans chaque département, les réseaux d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents permettent la mise en réseau d’actions visant à conforter, à travers le dialogue et l’échange, les compétences des parents et la mise en valeur de leurs capacités dans le respect et le soutien.
Quel accompagnement de la caf ?
Priorité de la convention d’objectifs et de gestion de la branche famille pour la période 2018-2022, le soutien à la parentalité se traduit par la mise en œuvre d’une diversité d’actions dont celles développées par les acteurs du reaap.
La caf du Val-de-Marne peut financer les actions des reaap, initiées par des parents ou des professionnels en direction de parents d’enfants de tous âges : groupes de paroles de parents, ateliers parents/enfants, cycle de conférences…
Afin de poursuivre l’investissement dans ce domaine, la caf du Val-de-Marne a lancé l’appel à projet reaap 2020, le vendredi 20 décembre 2019.
Toutes les informations nécessaires à la constitution des dossiers sont consultables dans l’espace local partenaires du caf.fr.
La date limite de réception des dossiers est fixée au mardi 10 mars 2020.