La première édition de la nouvelle procédure départementale du concours Innov’Jeunes s’est tenue le 18 septembre, à l’espace Jean Ferrat de Créteil.
A cette occasion, trois groupes de jeunes ont soutenu leurs projets devant un jury multi-institutionnel (caf du Val-de-Marne, fédération des centres sociaux, service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports, et association cidj) dans l’optique de représenter le département du Val-de-Marne au niveau national, dans les prochaines semaines.
Ce jury avait la responsabilité de désigner un lauréat parmi trois projets dynamiques et innovants :
- Le premier, présenté par l’association du Pep 94, traite du sujet de l’égalité hommes-femmes dans un podcast.
- Le second, défendu par le centre social Lamartine, consiste à mettre en place une action visant à lutter contre la précarité étudiante et à apporter une solution basée sur le partage.
- Le dernier projet, lauréat du concours, porté par l’association Fondament’all, a captivé le jury avec son initiative axée sur la confiance en soi, notamment pour les jeunes filles, à travers une série d’événements.
Au-delà de la compétition, le concours Innov’Jeunes a offert une belle opportunité à ces jeunes de valoriser leurs compétences, de prendre des initiatives et d’apporter des solutions concrètes aux enjeux sociaux actuels.
Un bel exemple d’engagement de nos jeunes concitoyens, pour un avenir plus inclusif et solidaire !
Félicitations à l’ensemble des participants et rendez-vous en décembre pour le résultat du concours national.