L’espace Mon Compte du caf.fr s’enrichit d’un « Chatbot »
Afin d’accompagner les allocataires dans leurs demandes et leurs recherches d’information, la Caisse nationale des allocations familiales a décidé de mettre à disposition des usagers un « agent conversationnel » virtuel appelé Chatbot.
Accessible 24h/24 et 7j/7j, il met en correspondance les questions simples des usagers et les réponses contenues dans sa base de connaissances.
Pour accéder à ce nouvel outil, les allocataires doivent préalablement se connecter à leur espace Mon Compte, sur le site caf.fr.
Le dispositif est désormais disponible depuis début avril sur :
- La page « Contacter ma Caf »,
- La page « Suivre mes démarches »,
- La page « Simuler ou demander une prestation »,
- Les pages de saisie de la téléprocédure Prime d’activité.
A noter : ce nouvel outil ne donne pas de réponses personnalisées sur les données du dossier allocataire.
Rembourser des dettes à la Caf ? Maintenant c’est sur Mon compte !
Pour rembourser une dette en ligne, une nouvelle offre de service a été déployée au printemps dernier dans l’espace sécurisé Mon compte ou sur l’appli mobile Caf – Mon compte, rubrique Mes dettes.
L’allocataire a la possibilité de :
- Rembourser par carte bancaire.
- Choisir le montant de remboursement.
- Payer la totalité ou une partie de sa dette.
- Télécharger le reçu de son paiement.
La Caf du Val-de-Marne a élaboré ce mode d’emploi afin de faciliter l’appropriation de ce nouveau service.
« Mon agenda », pour ne rien oublier sur son dossier !
Ce nouveau service du caf.fr, disponible depuis l’espace Mon Compte, permet à l’allocataire de suivre les échéances de son dossier.
Il ne rate ainsi aucune date importante au cours des six prochains mois : date de paiement, démarches à effectuer, modification des droits à venir…
L’outil indispensable pour gérer son dossier !