Chatbot, remboursement des dettes en ligne, agenda… de nouveaux services sur l’espace « Mon compte »

Espace en évolution constante afin de faciliter les démarches en ligne des allocataires et de mieux s’adapter à leurs besoins, Mon compte a vu de nouvelles fonctionnalités enrichir son offre de services.
Date : 18 juin 2019
Auteur : Communication caf94
Dossiers
2019-06-Dossier

dialogueL’espace Mon Compte du caf.fr s’enrichit d’un « Chatbot » 

Afin d’accompagner les allocataires dans leurs demandes et leurs recherches d’information, la Caisse nationale des allocations familiales a décidé de mettre à disposition des usagers un « agent conversationnel » virtuel appelé Chatbot.

Accessible 24h/24 et 7j/7j, il met en correspondance les questions simples des usagers et les réponses contenues dans sa base de connaissances.

Pour accéder à ce nouvel outil, les allocataires doivent préalablement se connecter à leur espace Mon Compte, sur le site caf.fr.

Le dispositif est désormais disponible depuis début avril sur :

  • La page « Contacter ma Caf »,
  • La page « Suivre mes démarches »,
  • La page « Simuler ou demander une prestation »,
  • Les pages de saisie de la téléprocédure Prime d’activité.

A noter : ce nouvel outil ne donne pas de réponses personnalisées sur les données du dossier allocataire.

Chatbot


Picto Remboursement
Rembourser des dettes à la Caf ? Maintenant c’est sur Mon compte !

Pour rembourser une dette en ligne, une nouvelle offre de service a été déployée au printemps dernier dans l’espace sécurisé Mon compte ou sur l’appli mobile Caf – Mon compte, rubrique Mes dettes.

L’allocataire a la possibilité de :

  1. Rembourser par carte bancaire.
  2. Choisir le montant de remboursement.
  3. Payer la totalité ou une partie de sa dette.
  4. Télécharger le reçu de son paiement.

La Caf du Val-de-Marne a élaboré ce mode d’emploi afin de faciliter l’appropriation de ce nouveau service.

 

calendrier« Mon agenda », pour ne rien oublier sur son dossier !

Ce nouveau service du caf.fr, disponible depuis l’espace Mon Compte, permet à l’allocataire de suivre les échéances de son dossier.

Il ne rate ainsi aucune date importante au cours des six prochains mois : date de paiement, démarches à effectuer, modification des droits à venir…

L’outil indispensable pour gérer son dossier !