Le 18 janvier dernier, la caf du Val-de-Marne conviait les 3 groupes de jeunes porteurs de projets ayant participé à la première édition de la nouvelle procédure départementale du concours Innov’Jeunes, afin de leur décerner un prix.
A cette occasion, les associations Pep 94, Fondament’all et le centre social Lamartine se sont chacun vu remettre un chèque de 3 000 euros, versés par la caf du Val-de-Marne afin de les récompenser pour leur engagement et les soutenir dans la conduite de futurs projets innovants.
Nomination du projet départemental en septembre 2024
Pour rappel, en septembre dernier, les 3 projets en lice ont étés évalués par un jury multi-institutionnel départemental, dans le cadre du concours Innov’jeunes :
- Le premier, proposé par l’association Pep 94, portait sur la promotion de l’égalité homme-femme à travers un podcast.
- Le deuxième, défendu par le centre social Lamartine de l’association Agaescc, proposait une action collective pour lutter contre la précarité étudiante, avec une approche basée sur le partage.
- Le troisième, soutenu par l’association Fondament’all, a captivé le jury avec son initiative axée sur la confiance en soi, notamment pour les jeunes filles, à travers une série d’événements.
Ce dernier a été retenu pour représenter la caf du Val-de-Marne et ainsi prendre part au concours national qui s’est tenu en décembre dernier.
Le lauréat du Val-de-Marne primé à l’échelle nationale
A l’occasion du moment de convivialité du 18 janvier dernier, les porteurs du projet de l’association Fondament’all ont appris une excellente nouvelle : celui-ci a été primé par le concours national de décembre 2024 dans la catégorie « solidarité et inclusion », et est convié par la caisse nationale des allocations familiales à une cérémonie de remise de prix début juin 2025.
Une belle et inspirante réussite sur laquelle s’appuyer pour l’édition 2025 du concours Innov’Jeunes.
Félicitations à tous ces jeunes pour leur engagement et leur créativité !