Plus de 180 participants ont répondu à cette invitation, permettant ainsi de préserver la dynamique du collectif et de maintenir la vie des réseaux partenariaux.
S’appuyant sur l’implication des participants, les trois tables rondes de la matinée ont permis d’échanger sur les enjeux de la crise sanitaire au regard des pratiques professionnelles et du repérage de nouveaux besoins des publics; dans les domaine du soutien à la parentalité, de la jeunesse et des structures de l’animation de la vie sociale.
Les quatre ateliers thématiques jeunesse de l’après-midi, ont permis de créer de l’interconnaissance des acteurs, de mettre en avant des initiatives et repérer des perspectives de démarches à développer autour des démarches « d’aller vers », de l’engagement des jeunes, des tiers-lieux et des actions de prévention.
Toute la richesse des débats aidera à élaborer les orientations du prochain schéma départemental des services aux familles, qui seront définies autour de quatre piliers :
- la famille et la parentalité,
- la petite enfance,
- l’animation de la vie sociale,
- la jeunesse.
La caf du Val-de-Marne remercie tous les partenaires présents à cette journée.
Vous pouvez visualiser la petite vidéo de présentation de cet événement sur la chaîne Youtube de la caf du Val-de-Marne :