Quelles démarches ?
Les bailleurs peuvent déclarer en ligne :
- le montant du loyer de leurs locataires (à l’identique de l’ancien dispositif QLWeb),
- le départ / déménagement de leur locataire,
- une modification du nombre de colocataires de leur logement,
- un impayé de loyer,
- une fin de gestion de leur logement.
Ce service leur permet également de consulter :
- la liste de leurs locataires bénéficiaires d’une aide au logement,
- le détail des paiements mensuels de l’aide au logement (si la caf verse l’aide directement),
- des fiches pratiques et une foire aux questions,
- et enfin de contacter la caf, si besoin.
Qui est concerné ?
L’offre bailleurs est destinée à tous bailleurs, particuliers ou entreprises, dont le locataire bénéficie d’une aide au logement.
S’ils bénéficient déjà d’un circuit d’échange dématérialisé, en réseau avec la caf, ils ne sont pas éligibles à ce nouveau service.
Comment accéder à l’offre bailleurs ?
Lors de la première connexion, le bailleur doit renseigner diverses informations.
Des fiches pratiques relatives à la première connexion peuvent les accompagner dans cette première prise en main :
- Se connecter à l’offre bailleurs pour des personnes physiques : SeConnecterAMonComptePartenaire_Bailleurs Physiques
- Se connecter à l’offre bailleurs pour des personnes morales :SeConnecterAMonComptePartenaire_Bailleurs Moraux