Sans ces informations, la caf ne sera pas en mesure de leur verser ces prestations à compter du 1er janvier 2022.
Attention, même sans aucun revenu, déclarer ses revenus 2020 est indispensable.
Comment déclarer ?
Le service de télédéclaration, ouvert depuis le 8 avril 2021, est accessible jusqu’au 8 juin 2021 pour le département du Val-de-Marne.
2 solutions pour télédéclarer :
- le site internet impots.gouv.fr via ordinateur, smartphone ou tablette,
- l’appli mobile impots.gouv.
Nouveautés 2021 et contexte de crise sanitaire : des outils d’accompagnement à la démarche
- Déclaration en ligne et nouveautés 2021 : voir le guide vidéo en cliquant sur le lien ci-après : https://www.youtube.com/watch?v=GZKj2pAp2n0
- Contacter les services des impôts du Val-de-Marne :
A distance
- par téléphone : contacter le numéro national 0 809 401 401 (prix d’un appel local, service disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h00) où un agent guide l’usager, grâce à un outil de partage d’écran,
- par mail : poser des questions via la messagerie sécurisée de l’espace particulier du site impots.gouv. Nouveau ! Un agent conversationnel (chatbot) répond aux questions les plus simples 24h/24,
- sur rendez-vous téléphonique : télécharger le tutoriel de prise de rendez-vous.
Sur place
- sans rendez-vous : dans les centres des finances publiques 3 matinées par semaine (lundi, mercredi et vendredi),
- sur rendez-vous : en contactant le 0 809 401 401 ou via le site impots.gouv,
- pour être accompagné.e dans les démarches en ligne, les structures France services accueillent les usagers. Pour trouver une structure France services proche de chez soi.