A l’instar des années précédentes, la caf du Val-de-Marne publie son portrait social ; ce quatre pages synthétise les principales données socio-économiques de la population allocataire du département en 2019.
Acteur central des politiques familiales et sociales, la caisse d’allocations familiales du Val-de-Marne a accompagné près de 287 600 allocataires, au cours de cette année, et couvre ainsi 53 % de la population val-de-marnaise au titre des prestations versées. Ce livret s’appuie sur l’expertise de la caf et sa connaissance socio-économique des publics et du territoire qu’elle couvre.
Élaboré par un chargé d’étude de la cellule technique régionale d’aide à la décision (ctrad) et par le service communication de la caf du Val-de-Marne, ce portrait social présente des données et des indicateurs relatifs aux thématiques suivantes : petite enfance, enfance et parentalité, logement et cadre de vie, solidarité et insertion. Pour cette édition, le zoom relate les résultats de l’enquête de satisfaction proposée aux allocataires en 2019.
Ainsi, 85 % des allocataires interrogés se déclarent satisfaits des services rendus par la caf. A noter, l’application mobile satisfait 94 % des utilisateurs en tant que canal de communication.
Cliquer ci-après pour consulter le portrait social de la caf du Val-de-Marne : portrait-social_Sept2020_94-finale.
Au travers de cette publication, la branche famille poursuit la diffusion des données statistiques allocataires, et facilite leur accessibilité et mobilisation par le public et par ses partenaires.
Pour accéder à ces données, rendez-vous sur le caf Data, le site de l’open data des allocations familiales : http://data.caf.fr/site/
Pour aller plus loin
Le portrait social ainsi que l’ensemble des travaux de la ctrad sont consultables sur le site www.ctrad-caf-idf.fr