Pourquoi déclarer les avantages vieillesse/invalidité ?
Tous les ans, les allocataires bénéficiaires d’aah sont invités à déclarer le montant de leur pension vieillesse/invalidité, en vue du recalcul de leur droit pour l’année suivante. Ainsi, il convient d’indiquer à la caf le montant de pension perçu en novembre 2022 ou au cours du dernier trimestre 2022, pour la valorisation du droit à l’aah à compter de janvier 2023.
Comment les allocataires sont-ils informés ?
Les allocataires concernés verront apparaître une alerte lorsqu’ils se connectent sur leur espace personnel. Ils seront également avertis par mail ou sms.
Quand effectuer cette démarche ?
A compter du 1er décembre 2022, les allocataires peuvent déclarer les montants perçus directement en ligne via leur espace Mon compte, en cliquant sur le bandeau d’alerte situé en haut de la page d’accueil :
La démarche est accessible depuis la version web uniquement.
Comment effectuer la démarche ?
La téléprocédure prend entre 5 et 10 minutes. Il convient préalablement de se munir de ses avis de pension et relevés de compte.
1/ Se connecter à l’espace Mon compte, avec son numéro de sécurité sociale et son mot de passe :
2/ Cliquer sur le bandeau d’alerte
3/ Déclarer les montants perçus :
4/ Valider