Le réseau parentalité du Val-de-Marne, dont la caf a confié l’animation à l’Association pour le couple et l’enfant (APCE 94), a organisé le mardi 6 décembre dernier une nouvelle journée départementale.
La commune de Saint-Mandé a accueilli plus de 130 partenaires du territoire lors de cette édition sur le thème : « des familles aux institutions – des institutions aux familles ».
Les différents échanges avec les intervenants présents ont permis de créer une réelle dynamique de mise en commun et de réflexion avec la participation de la Maison des familles et de la parentalité de la ville de Saint-Maur-des-Fossés, l’espace de vie sociale Aspir de l’Haÿ-les-Roses et la Clinique de concertation.
L’intervention de Gérard Neyrand, sociologue spécialisé dans l’étude des relations privées, a également été l’un des temps forts de cette journée mettant en lumière l’évolution de la politique parentalité depuis ces dernières années.
La compagnie de La relève bariolée a clôturé cette journée en faisant l’unanimité au sein public, avec son théâtre-forum construit sur-mesure.
La caf du Val-de-Marne et le réseau parentalité du Val-de-Marne remercient tous les professionnels, organisateurs, participants et la Ville de Saint-Mandé qui ont contribué à la réussite de cette grande rencontre annuelle.
Vous trouverez en cliquant ici, le film témoignage créé par l’animatrice du réseau parentalité et diffusé à cette occasion.
Vous n’avez pas pu assister à la journée départementale 2021 ou vous souhaitez revoir le film témoignage des familles et les interventions des professionnels notamment de Serge Tisseron, psychiatre, psychanalyste et docteur en psychologie ?
Cette vidéo restitue les temps forts de cette journée et constitue un outil de travail intéressant à partager auprès des professionnels et des familles.